CultureS Hip Hop 2023

détails du projet

CultureS Hip Hop Festival 2023 : une campagne qui danse au rythme du chat.

Pour la troisième année consécutive, j’ai eu le privilège de collaborer avec Ali Ahamed, fondateur de l’association Hip Hop New School, pour superviser la communication de la 17e édition du CultureS Hip Hop Festival. Cette collaboration témoigne de la confiance renouvelée en mon expertise pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace pour cet événement culturel emblématique. Le CultureS Hip Hop Festival est un événement qui célèbre la richesse et la diversité de la culture hip hop dans l’ouest, offrant aux participants une expérience inoubliable mêlant musique, danse, arts visuels et bien plus encore.

Année : 2023
Missions : Création graphique, Publicité digitale, Réseaux sociaux, Site web

Marque : CultureS Hip Hop Festival

Déclinaisons d'affiches

Conception d'un dépliant

Déclinaisons de kakémonos

Dossier de presse

Mise à jour du site web

Diffusion de publicités digitales

Relations presse

Partenaire

Identité visuelle : J-F Grane

Description du Projet

La campagne de communication s’est déployée sur une variété de supports, notamment des affiches, des kakémonos, un dépliant, un dossier de presse, des bâches, et une mise à jour du site web aux couleurs de l’identité graphique de cette année. La présence en ligne a été renforcée par une campagne publicitaire ciblée sur Facebook et Instagram, attirant ainsi un public plus large et engagé. J’ai également travaillé sur la création d’événements sur Facebook, en boostant leur visibilité pour susciter l’enthousiasme des festivaliers. Des publications régulières ont été élaborées pour dévoiler progressivement la programmation, créant ainsi un sentiment d’anticipation parmi les fans de hip hop. En parallèle, nous avons entretenu des relations avec la presse locale, les radios et les chaînes de télévision pour assurer une couverture médiatique étendue du festival. Cette stratégie de relations presse a permis de générer un intérêt accru et de susciter des discussions autour de l’événement dans les médias locaux.

quelques visuels du projet

Une campagne aux griffes aiguisées

Grâce à notre collaboration et à la mise en œuvre de cette stratégie de communication complète, le CultureS Hip Hop Festival a atteint de nouveaux sommets de popularité. L’identité visuelle a suscité l’enthousiasme du public, tandis que la campagne publicitaire sur les réseaux sociaux a permis d’attirer un public plus large et diversifié (en quelques chiffres : 138 000 impressions, un taux de clics de près de 2% et 2 000 clics générés). Les événements créés sur Facebook ont été un succès, générant une participation active de la communauté hip hop locale et des fans du festival. Les relations presse ont permis une couverture médiatique accrue, renforçant ainsi la visibilité et l’impact du festival. Cette campagne de communication pour le CultureS Hip Hop Festival a été une réussite, contribuant à faire de cet événement un rendez-vous incontournable dans le paysage culturel du Finistère.

Site protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.

faisons connaissance

Je suis disponible pour échanger sur votre Projet

Adresse

Quimper

E-mail

hello(at)julianelancou.fr

Téléphone

Réseaux sociaux

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.

Achat de Tirage


Merci d'indiquer la photo qui vous intéresse ainsi que le format souhaité.

13 + 6 =

Commander un Tirage

Merci d'indiquer la photo qui vous intéresse ainsi que le format souhaité.

15 + 9 =

Mentions légales

En vigueur au 23/01/2023

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des Utilisateurs du site www.julianelancou.fr les présentes mentions légales.La connexion et la navigation sur le site www.julianelancou.fr par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

 

Éditeur

Le site www.julianelancou.fr est la propriété exclusive de Juliane Lancou, qui l’édite.

Juliane Lancou
Entrepreneur individuel
30 rue des réguaires, 29000 Quimper
Numéro SIRET : 53230360900038

Directeur de la publication : Juliane Lancou
E-mail : hello(at)julianelancou.fr
Téléphone : 06 38 71 38 09

 

Hébergeur

Le site www.julianelancou.fr est hébergé par :

OVH SAS
2 rue Kellermann, 59100 Roubaix
Téléphone : 09 72 10 10 07

 

Accès au site

Le site est accessible par tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.

En cas de modification, interruption ou suspension des services le site www.julianelancou.fr ne saurait être tenu responsable.

 

Collecte des données

Le site est exempté de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne collecte aucune donnée concernant les utilisateurs.

 

Cookies

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

En naviguant sur le site, il les accepte.

Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. L’Utilisateur pourra désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

 

Propriété intellectuelle

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site www.julianelancou.fr, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.